Vers une stratégie de la main-d'œuvre pour le secteur bénévole et communautaire au Canada (2008)

On se préoccupe de plus en plus des défis auxquels fait face le secteur bénévole et communautaire au sujet de sa main-d’oeuvre. Dans le marché du travail serré que nous connaissons, les organisations éprouvent toujours plus de difficulté à recruter les candidats compétents dont elles ont besoin et à retenir des bons employés. Cette étude compréhensive du Conseil RH pour le secteur bénévole et communautaire, consacrée aux emplois rémunérés du secteur, conduira à la toute première stratégie de la main-d’oeuvre du secteur.

Ce premier rapport se veut une introduction à l’étude sur la main-d’oeuvre du secteur. Ce document est organisé comme suit:
- la Section 1 définit et classifie le secteur.
- la Section 2 décrit ce que l’on entend par « marché du travail ».
- la Section 3 expose ce que l’on sait déjà au sujet des emplois rémunérés du secteur.
- la Section 4 examine les tendances du marché du travail ayant une incidence sur le secteur, les demandes changeantes que doivent satisfaire les organisations bénévoles et communautaires, et les nouvelles stratégies visant à renforcer le secteur et sa main-d’oeuvre.

Voir ressource
ISBN: 
978-0-9809434-0-5
Ajouté: 
2008-06-17
Citation APA
Conseil RH pour le secteur bénévole et communautaire. Vers une stratégie de la main-d'œuvre pour le secteur bénévole et communautaire au Canada 2008. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/versune/versune.pdf>
Conseil RH pour le secteur bénévole et communautaire (2008). Vers une stratégie de la main-d'œuvre pour le secteur bénévole et communautaire au Canada. Récupérer January 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/versune/versune.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian