Alphabétisation et littératie : vers le « point tournant » (2008)

Une table ronde pancanadienne sur invitation, 4 et 5 février 2008

Bien que la mission des deux centres du savoir soit différente, la littératie est une priorité commune aux deux. Qu'il s'agisse de l'apprentissage chez les adultes vu sous l'angle de l'épanouissement communautaire et personnel, ou de l'apprentissage en milieu de travail vu sous l'angle du développement des compétences et de la productivité économique, la littératie constitue une question centrale et un défi très important.

La table ronde a été conçue de façon à donner aux parties prenantes une occasion de réfléchir aux preuves existantes, tant qualitatives que quantitatives, et de déterminer des mesures efficaces à prendre dans tous les secteurs de la société canadienne.

En guise de conclusion, les participants ont rappelé le besoin d'établir une stratégie pancanadienne structurée en ce qui concerne les compétences de base et la littératie, fondée sur les objectifs nationaux, un modèle de financement durable et une large portée, y compris par les programmes communautaires et en milieu de travail.

Voir ressource
Ajouté: 
2009-06-01
Citation APA
Centre du savoir pour l'apprentissage en milieu de travail (CSAMT) et Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd). Alphabétisation et littératie : vers le « point tournant » 2008. Web. 1 Oct. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/tournant/tournant.pdf>
Centre du savoir pour l'apprentissage en milieu de travail (CSAMT) & Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd) (2008). Alphabétisation et littératie : vers le « point tournant ». Récupérer October 1, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/tournant/tournant.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian