Inciter les employeurs à investir dans la formation en milieu de travail (2009)

Rapport sur une série de tables rondes régionales

Le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) s’est associé aux Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques (RCRPP) pour organiser une série de tables rondes sur les investissements des employeurs dans la formation reliée au travail; celles-ci ont eu lieu à Toronto, Halifax, Yellowknife et Edmonton. Quelque 120 personnes ont pris part aux quatre tables rondes.

Ce document rapporte l’essentiel des discussions qui ont eu lieu. Il dégage les thèmes communs ainsi que les différences constatées d’une région à l’autre par rapport aux enjeux identifiés et les actions proposées.

Cette série de tables rondes appuit les conclusions des recherches et des discussions précédentes selon lesquelles il reste beaucoup à faire au Canada afin d’améliorer la participation aux activités de formation en milieu de travail ainsi que la qualité des programmes de formation. Elle a également révélé de nouvelles conclusions quant aux points d’entente et de désaccord parmi les groupes d’intervenants en matière de formation en milieu de travail et, dans certains cas, aux aspects locaux et régionaux des enjeux relatifs au développement du marché du travail.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2009-07-03
Citation APA
Ron Saunders. Inciter les employeurs à investir dans la formation en milieu de travail 2009. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/ieifmt/ieifmt.pdf>
Ron Saunders (2009). Inciter les employeurs à investir dans la formation en milieu de travail. Récupérer January 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/ieifmt/ieifmt.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian