Manuel de ressources : Les services policiers et les problèmes d'alphabétisation (2008)

Ce manuel de ressources est publié par le projet d’Alphabétisation et services policiers de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), et le Comité de prévention du crime. Richard M. Nolan, Clarke and Nolan Mediation and Consulting Services, Ottawa on été les conseillers en alphabétisation de ce projet. La recherche et la rédaction sont de Cheryl Stephens de Vancouver.

Les deux premiers chapitres dressent un portrait du problème de l'alphabétisation au Canada et de répercussions du faible taux d'alphabétisme sur les collectivités.

Le 3e chapitre porte sur l'aspect juridique. On y parle entre autres, des droits assurés par la Charte des droits, les circonstances spéciales, les moyens pour surmonter les obstacles linguistiques. Une section invite les policier à se demander si une personne ayant un faible niveau d’alphabétisation est bien en mesure de comprendre ses droits constitutionnels et d’y renoncer.

Le chapitre 4 explique comment reconnaitre un les personnes ayant un faible niveau d'alphabétisation et comment faire face à ce genre de situation.

Le chapitre 5 présente un large éventail de ressources disponibles en ligne.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2009-07-22
Citation APA
Association canadienne des chefs de police et Cheryl Stephens. Manuel de ressources : Les services policiers et les problèmes d'alphabétisation 2008. Web. 24 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti//policiers/manuel/manuel.pdf>
Association canadienne des chefs de police & Cheryl Stephens (2008). Manuel de ressources : Les services policiers et les problèmes d'alphabétisation. Récupérer October 24, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti//policiers/manuel/manuel.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian