Le don de l'inconnu (2004)

Ce récit a été écrit dans le cadre d’un atelier d’alphabétisation qui a eu lieu sur une période de 9 mois. Cet atelier a permis aux participantes de développer leur créativité par l’exploration de différentes formes d’écriture dont : le journal intime, la correspondance, le poème, et plus précisément, l’écriture d’une courte histoire.

Le projet « Histoires inventées » a permis l’apprentissage des différentes étapes de création d’un auteur, l’analyse du scénario, comment faire un résumé et un plan, etc. Par la suite, elles ont entrepris la construction de leur personnage fictif, l’écriture de leurs idées, l’invention de leur histoire et sa mise en page. Chacune a développé son propre style. Le langage et la forme des écrits des participantes ont été respectés dans le but de conserver leurs paroles, leurs idées et leur identité.

Dans ce récit, l'auteure raconte l'histoire d'un jeune homme qui doit prendre une décision face à son avenir. Il entreprend une carrière comme agent au gouvernement et suite à une mission, il découvre son don.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2009-08-05
Citation APA
Chantal Pinnel. Le don de l'inconnu 2004. Web. 29 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/tourdelire/histoires/chantal/chantal.pdf>
Chantal Pinnel (2004). Le don de l'inconnu. Récupérer October 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/tourdelire/histoires/chantal/chantal.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian