Comment les milieux de travail municipaux s'attaquent-ils aux problèmes? (2009)

Feuillet d'information no 3

Vous pouvez créer une culture d’apprentissage positive chez vos employés. Les municipalités qui mettent en place des programmes d’alphabétisation et d’acquisition de compétences essentielles en milieu de travail ont une main-d’oeuvre plus fidèle, plus confiante et plus fiable. Depuis le début des années 1990, les résultats des programmes mis en oeuvre dans les municipalités canadiennes révèlent que ce genre d’initiatives stimule aussi la créativité des employeurs et favorise des niveaux de rendement élevés.

Ce feuillet d’information est conçu pour faire connaitre comment les milieux de travail municipaux peuvent créer une culture d’apprentissage au sein et propose des mesures pour mettre sur pied un programme d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles.

Cette série de feuillets d’information est une initiative de l’association canadienne des administrateurs municipaux et comprend 6 feuillets :

1. Mythes et réalités au sujet de l'alphabétisation et de l'acquisition de compétences en milieu de travail
2. Pourquoi les milieux de travail municipaux s'impliquent-ils dans l'alphabétisation et l'acquisition de compétences essentielles?
3. Comment les milieux de travail municipaux s'attaquent-ils aux problèmes?
4. Problèmes et solutions
5. Les meilleures pratiques
6. Quelle sera le rendement de votre investissement

Voir ressource
Ajouté: 
2009-11-18
Citation APA
Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM). Comment les milieux de travail municipaux s'attaquent-ils aux problèmes? 2009. Web. 19 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/acam/feuillet3/feuillet3.pdf>
Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) (2009). Comment les milieux de travail municipaux s'attaquent-ils aux problèmes?. Récupérer septembre 19, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/acam/feuillet3/feuillet3.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian