Les retombées de la formation de base en entreprise (2009)

L'expérience du Centre Saint-Michel

Depuis plus d’une trentaine d’années, le Centre Saint-Michel poursuit sa mission en offrant à la clientèle adulte de la région sherbrookoise la possibilité d’acquérir une formation générale ou d’atteindre des objectifs d’études personnels qui lui permettra d’oeuvrer pleinement dans la société québécoise d’aujourd’hui.

La présente étude a donc pour but de découvrir les retombées de la formation de base offerte en entreprise par le Centre Saint-Michel pour, d’une part, corroborer les résultats obtenus avec ceux présentés dans la littérature et, d’autre part, pour proposer des pistes de recherches plus approfondies qui pourront permettre d’améliorer l’implantation des programmes de formation de base en entreprise.

L’analyse des données révèle que la formation de base :
•entraîne des retombées positives tant pour les employeurs que les employés, ce qui permet de valider ces données avec d’autres études.
•l’amélioration des compétences essentielles suppose qu’une influence sur la productivité de l’entreprise est envisageable.
•les retombées pour les employeurs et les employés ont des liens et des similitudes entre elles, ce qui peut conduire à l’amélioration de la productivité de l’entreprise ou à une meilleure expertise des employés, ou les deux.
•la formation de base peut permettre aux employés de mieux assurer leur rôle de citoyens au sein de la société.

Voir ressource
Ajouté: 
2009-12-16
Citation APA
Marie-Ève Dulude et Centre Saint-Michel. Les retombées de la formation de base en entreprise 2009. Web. 5 Dec. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ifpca/ifpca.pdf>
Marie-Ève Dulude & Centre Saint-Michel (2009). Les retombées de la formation de base en entreprise. Récupérer December 5, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/ifpca/ifpca.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian