La littératie en santé au Canada : Une question de bien-être (2008)

L’analyse présentée dans ce rapport repose sur les résultats initiaux exposés dans "Littératie en santé au Canada" publié en septembre 2007, qui avait démontré que le niveau de littératie d’une personne est étroitement lié à la santé dont elle jouit. Bref, un bon niveau de littératie en santé peut être garant d’une bonne santé, pour l’individu et pour la population en général.

De nouvelles données sur la littératie en santé montrent que six adultes canadiens sur 10 ne possèdent pas les compétences nécessaires pour répondre adéquatement à leurs besoins en santé et en soins de santé.

Ce rapport met en évidence qu’il est dans notre intérêt collectif de comprendre ce qu’est la littératie en santé ainsi que son importance dans la politique publique. Vous y trouverez aussi les réponses détaillées aux questions suivantes, par exemple:
-Qu’est-ce que la littératie en santé et comment la distinguer de la littératie?
-Quels sont les niveaux de littératie en santé dans l’ensemble du pays?
-Quels facteurs peuvent influer sur le niveau de littératie en santé?

La littératie aurait donc une incidence directe et significative sur la santé, puisqu’elle permet à un individu de comprendre l’étiquetage nutritionnel et la posologie des médicaments de même que de faire des choix de vie sains.

Voir ressource
ISBN: 
978-0-9809042-2-2
Ajouté: 
2010-01-13
Citation APA
T. Scott Murray, Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), Richard Shillington, Janet Hagey et Douglas Willms. La littératie en santé au Canada : Une question de bien-être 2008. Web. 3 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/sante/sante.pdf>
T. Scott Murray, Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), Richard Shillington, Janet Hagey & Douglas Willms (2008). La littératie en santé au Canada : Une question de bien-être. Récupérer December 3, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/sante/sante.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian