Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes (2008)

Rapport du Canada

Ce rapport a été préparé par le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) pour la 6ème Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI), un congrès au cours duquel les gouvernements se réunissent pour discuter des politiques et évaluer la formation et l’éducation des adultes, accueilli en mai 2009 par le Brésil. Les États membres de l’UNESCO ont été priés de préparer un rapport sur l’évolution de la situation depuis CONFINTEA V, en 1997.

Ces rapports doivent êtres axés sur les politiques, la recherche et les pratiques d’alphabétisation, d’éducation extrascolaire, d’éducation des adultes et d’apprentissage tout au long de la vie. Selon les directives de l’UNESCO, le rapport s’articule autour de quatre thèmes :

-- politique, législation et financement;
-- qualité de la formation et de l’éducation des adultes : offre, participation et résultats;
-- recherche, innovation et pratiques efficaces;
-- alphabétisation des adultes.

La discussion de ces quatre thèmes est précédée d’un aperçu démographique et suivie d’une section sur les attentes relatives à CONFINTEA VI et à l’Avenir de la formation et de l’éducation des adultes.

Voir ressource
ISBN: 
978-0-88987-183-0
Ajouté: 
2010-04-22
Citation APA
Commission canadienne pour l'UNESCO, Conseil des ministres de l'Éducation et Canada (CMEC). Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes 2008. Web. 8 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cmec/eeaa/eeaa.pdf>
Commission canadienne pour l'UNESCO, Conseil des ministres de l'Éducation & Canada (CMEC) (2008). Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes. Récupérer July 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cmec/eeaa/eeaa.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian