Les drogues (2010)

Ce livret fait partie de la collection "Les nouvelles connaissances usuelles" publiée par l'organisme Lettres en main. Cette série, conçue principalement pour les personnes en démarche d'alphabétisation, aborde des thèmes variés.

La première partie de ce livre offre une définition de la drogue et explique la différence entre les drogues légales, semi-légales et illégales. On y donne aussi une histoire de la drogue, et on y définit les divers types de drogue selon leurs effets. De plus, on explique les types de consommation, l’usage récréatif, l’abus et la dépendance et les sortes de dépendances.

La deuxième partie parle en détail des drogues les plus populaires : café, tabac, alcool, cannabis, LSD, cocaïne et crack, amphétamines, héroïne, ecstasy, GHB, tranquillisants, antidépresseurs et somnifères. Pour chacune de ces drogues, on donne un historique, une description des effets et une explication des problèmes physiques et psychologiques que peut causer son utilisation.

Un bref questionnaire sur le sujet conclut le livre.

Voir ressource
Auteurs: 
Éditeurs: 
ISBN: 
978-2-922908-12-1
Ajouté: 
2010-05-21
Citation APA
Gilles Landry. Les drogues 2010. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/drogues/drogues.pdf>
Gilles Landry (2010). Les drogues. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/drogues/drogues.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian