Indice composite de l'apprentissage 2010 : Mesure des progrès du Canada en apprentissage tout au long de la vie depuis cinq ans (2010)

L’Indice composite de l’apprentissage (ICA) permet de mesurer chaque année les progrès réalisés par le Canada en matière d’apprentissage tout au long de la vie. Il s’appuie sur des indicateurs statistiques qui rendent compte des nombreuses manières dont les Canadiens apprennent, que ce soit à l’école, à la maison, au travail ou au sein de la communauté. Premier indice du genre au monde, l’ICA est un outil de mesure très utile qui rend compte du rôle crucial de l’apprentissage tout au long de la vie dans la réussite d’une personne, de la communauté et du pays dans son ensemble.

Les résultats complets de l’ICA sont publiés au printemps de chaque année. Les notes et tendances présentées ici n’ont pas pour objectif de désigner des gagnants et des perdants, mais plutôt d’aider les Canadiens à comprendre les progrès accomplis au sein des communautés en matière d’apprentissage tout au long de la vie. En bref, l’indice se veut un outil de mesure fi able et objectif qui contribue à ce que les communautés prennent les meilleures décisions possible en matière d’apprentissage, des décisions qui concourront à renforcer le tissu social, à appuyer l’économie et, bien entendu, à améliorer la vie des citoyens.

L’ICA 2010 est composé de 26 mesures et de 17 indicateurs, rassemblés sous quatre piliers de l’apprentissage. Les indicateurs reflètent les différents aspects de l’état de l’apprentissage tout au long de la vie au Canada. Les mesures particulières sont des éléments précis qui permettent d’attribuer un valeur à chaque indicateur.

Dû aux limitations pour certaines régions et certaines populations du pays, il n’y a pas d’ICA 2010 pour le Yukon, les Territoires-du-Nord-Ouest, le Nunavut et certaines communautés rurales ou éloignées et réserves de Premières nations.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-926612-40-9
Ajouté: 
2010-05-26
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Indice composite de l'apprentissage 2010 : Mesure des progrès du Canada en apprentissage tout au long de la vie depuis cinq ans 2010. Web. 24 May. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/2010indice/2010indice.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2010). Indice composite de l'apprentissage 2010 : Mesure des progrès du Canada en apprentissage tout au long de la vie depuis cinq ans. Récupérer May 24, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/2010indice/2010indice.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian