C'est le temps d'agir...pour une population pleinement alphabétisée : Mémoire présenté à la Commission sur l'école francophone (2008)

Ce mémoire de la Fédération d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) offre plusieurs recommandations pour appuyer le but d’autosuffisance du gouvernement de la province. Affirmant qu’une population pleinement alphabétisée est un besoin fondamental pour toute société autosuffisante, la FANB partage ici ses connaissances et son expertise en espérant que ce partage permettra de faire du système d’éducation publique du Nouveau-Brunswick le meilleur au pays.

Le mémoire offre des informations sur l’alphabétisation, les différentes sortes de littératie, les compétences essentielles; donne des résultats de recherche et des statistiques, et fait une mise en contexte avant de donner ses recommandations et d’affirmer le support de la FANB pour une nouvelle vision de l’école communautaire.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-01
Citation APA
Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB). C'est le temps d'agir...pour une population pleinement alphabétisée : Mémoire présenté à la Commission sur l'école francophone 2008. Web. 5 Oct. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fanb/agir/agir.pdf>
Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) (2008). C'est le temps d'agir...pour une population pleinement alphabétisée : Mémoire présenté à la Commission sur l'école francophone. Récupérer October 5, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fanb/agir/agir.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian