La formation à distance en alphabétisation : pour le développement d'une approche hybride (2009)

Le présent rapport fait état des données recueillies dans l’ensemble de la recherche du comité de travail sur la formation à distance en alphabétisation du gouvernement du Québec. Ce rapport présidera à la version définitive du document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride ».

L’introduction situe le contexte propice au développement de la formation à distance en alphabétisation et expose les principales étapes des travaux du comité dans le domaine et des résultats obtenus. Viennent ensuite trois sections : la première fait état de la démarche méthodologique privilégiée (l’approche qualitative) et décrit les deux phases de la recherche. La deuxième section traite de la formation à distance en alphabétisation, tentant de définir le concept afin de proposer une approche mieux adaptées aux réalités de la population cible, soit l’approche hybride en formation à distance en alphabétisation. La troisième section présente et explique les principaux éléments qui composent le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » à la lumière des données réunies.

Le rapport conclut que la formation à distance selon une approche hybride (approche qui permettrait d’éviter les écueils possibles de la formation à distance) est non seulement possible dans le domaine de l’alphabétisation mais souhaitable et même nécessaire.

Voir ressource
ISBN: 
978-2-550-56859-9
Ajouté: 
2010-06-03
Citation APA
Isabelle Coulombe, Margot Désilets, Ministère de l'Éducation et du Loisir et du Sport. La formation à distance en alphabétisation : pour le développement d'une approche hybride 2009. Web. 2 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/quebec/hybride/hybride.pdf>
Isabelle Coulombe, Margot Désilets, Ministère de l'Éducation & du Loisir et du Sport (2009). La formation à distance en alphabétisation : pour le développement d'une approche hybride. Récupérer June 2, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/quebec/hybride/hybride.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian