Les Etchemins, une région que j'apprivoise (2004)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le Groupe Alpha des Etchemins est un organisme communautaire offrant de la formation de base en lecture, en écriture et en calcul. Ce groupe participe activement à la vie communautaire de la région des Etchemins.

Ce document est le fruit d’une démarche effectuée par les formatrices, les participantes et les participants du Groupe Alpha des Etchemins au cours de laquelle ils ont pu exploiter diverses thématiques reliées à la Municipalité Régionale de Comté (MRC) des Etchemins : patrimoine, culture régionale, environnement et ressources naturelles.

Les textes composant ce document sont regroupés selon différents thèmes : les premiers habitants et les personnages célèbres de la région, des faits et lieux historiques, et certains textes étroitement liés à une visite faite au « Village des Défricheurs de Saint-Prosper ». Le tout a été créé avec la collaboration active des participantes et participants du groupe, qui ont collaboré à toutes les étapes de cette démarche collective.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-10
Citation APA
Groupe Alpha des Etchemins. Les Etchemins, une région que j'apprivoise 2004. Web. 28 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/28211.pdf>
Groupe Alpha des Etchemins (2004). Les Etchemins, une région que j'apprivoise. Récupérer November 28, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/28211.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian