L'intégration de l'utilisation des objets d'apprentissage des musées virtuels du Canada chez les enseignants francophones de l'élémentaire et du secondaire : Une recherche pan-canadienne (2009)

Le présent rapport est le fruit de trois années de recherches menées auprès des enseignants des écoles de langue française au pays. D’une part, il témoigne des différentes réalités vécues dans les provinces et territoires aux plans des services et des ressources en français et, d’autre part, des composantes propres aux divers systèmes scolaires à des fins d’enseignement-apprentissage du curriculum à l’élémentaire et au secondaire. Il porte plus spécifiquement sur l’intégration de l’utilisation des technologies de l’information et des communications en enseignement (TICE) et des objets d’apprentissage (OA) que les musées virtuels canadiens mettent gratuitement à la disposition des enseignants sur Internet.

La question principale de recherche est : Quels sont les enjeux touchant l’intégration de l’utilisation des objets d’apprentissage des musées virtuels canadiens disponibles gratuitement en langue française sur Internet chez les enseignants francophones de l’élémentaire et du secondaire du Canada?

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-18
Citation APA
Maryse Paquin Ph.D.. L'intégration de l'utilisation des objets d'apprentissage des musées virtuels du Canada chez les enseignants francophones de l'élémentaire et du secondaire : Une recherche pan-canadienne 2009. Web. 7 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/integration/integration.pdf>
Maryse Paquin Ph.D. (2009). L'intégration de l'utilisation des objets d'apprentissage des musées virtuels du Canada chez les enseignants francophones de l'élémentaire et du secondaire : Une recherche pan-canadienne. Récupérer March 7, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/integration/integration.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian