Littératie chez les adultes (2006)

Cet état de la situation au sujet de la littératie chez les adultes a été rédigé sous l'égide du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Il s'agit de l'un des huit états de la situation sur l'Éducation chez les adultes au Canada. L'ensemble de ces rapports vise à apporter des recommandations au Conseil canadien sur l'apprentissage et à créer une base de connaissances pour le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd), autrefois sur pignon à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Dix-sept experts en littératie, représentant une vaste gamme d'organisations canadiennes spécialisées en littératie et en éducation, ont été invités à faire part du comité consultatif. En outre, une dizaine d'experts et organisations spécialisés en littératie au Canada et à l'étranger ont été consultés, tels que la Coalition francophone pour l’alphabétisation et la formation de base en Ontario, le Movement for Canadian Literacy (MCL), le National Centre for Study of Adult Learning & Literacy (É.-U.), etc.

Ce rapport ne doit pas être considéré comme étant une étude exhaustive ou définitive sur la littératie chez les adultes au Canada. Il constitue plutôt une bonne représentation de la base de connaissances existante au mois de novembre 2005.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-30
Citation APA
Sue Waugh Folinsbee, B. Allan Quigley et Wendy L. Kraglund-Gauthier. Littératie chez les adultes 2006. Web. 29 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/redls/litteratie/litteratie.pdf>
Sue Waugh Folinsbee, B. Allan Quigley & Wendy L. Kraglund-Gauthier (2006). Littératie chez les adultes. Récupérer septembre 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/redls/litteratie/litteratie.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian