État de l'apprentissage au Canada : Pas le temps de s'illusionner (2007)

Le rapport sur l’État de l’apprentissage au Canada constitue la première vue d’ensemble exhaustive du paysage de l’apprentissage au Canada, depuis l’éducation pendant la petite enfance et en milieu scolaire jusqu’à l’apprentissage formel et informel chez les adultes, à la maison, au travail et dans la collectivité. Le document examine également divers aspects de l’apprentissage qui concernent particulièrement les peuples autochtones du pays et porte une attention spéciale à la littératie au Canada.

Le rapport se penche sur les questions soulevées par l’Indice composite de l’apprentissage (ICA) publié en 2006. L’ICA révèle que, quand ils sont jeunes, les Canadiens sont bien servis par l’enseignement institutionnel, mais qu’à l’âge adulte, ils cessent de tenir le haut du pavé. Le présent rapport révèle le paradoxe que le Canada compte l’une des populations les plus scolarisées au monde, mais que plus de quatre adultes sur 10 n’ont pas les compétences en lecture et en écriture nécessaires pour réussir dans une économie mondiale compétitive. En outre, la moitie des adultes éprouvent de sérieuses difficultés avec les chiffres et 55% d’entre eux peuvent compromettre leur santé parce qu’ils sont incapables de comprendre une posologie, les étiquettes nutritionnelles ou des consignes de sécurité.

En somme, même si le paysage de l’apprentissage au Canada a de quoi susciter l’admiration et nous réjouir, nous ne pouvons nous permettre de nous reposer sur nos lauriers.

Voir ressource
ISBN: 
978-0-9782220-3-1
Ajouté: 
2010-07-06
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). État de l'apprentissage au Canada : Pas le temps de s'illusionner 2007. Web. 5 Oct. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/pastemps/pastemps.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2007). État de l'apprentissage au Canada : Pas le temps de s'illusionner. Récupérer October 5, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/pastemps/pastemps.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian