Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : développer son sens de l'orientation (1996)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La Trousse d’enseignement pratique (TEP) a été conçue pour les adultes en formation d’apprentissage en alphabétisation, peu importe leur profil d’orientation. Son objectif est de motiver l’adulte à développer son autonomie pour qu’il soit capable de fonctionner dans les situations de la vie quotidienne.

Composé de deux unités, le document explique d’abord aux apprenants comment se situer dans leur environnement immédiat (quartier, ville, village, milieu rural). En deuxième lieu il explique comment se situer dans le monde, au Canada et au Québec, donnant des informations géographiques de base à propos de ces derniers. Ces connaissances sont acquises par une série d’activités et d’exercices.

NOTE : lors de la numérisation, la section sur le Québec s’est vue transposée et se retrouve maintenant à la fin du document, après les annexes.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-07-27
Citation APA
Karen Cassista et Madeleine Nadeau Bernier. Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : développer son sens de l'orientation 1996. Web. 25 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23171.pdf>
Karen Cassista & Madeleine Nadeau Bernier (1996). Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : développer son sens de l'orientation. Récupérer septembre 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23171.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian