Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : vivre sa santé (1996)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La Trousse d’enseignement pratique (TEP) a été conçue pour les adultes en formation d’apprentissage en alphabétisation, peu importe leur profil d’orientation. Son objectif est de motiver l’adulte à développer son autonomie pour qu’il soit capable de fonctionner dans les situations de la vie quotidienne.

Ces trois unités se rassemblent autour du thème de la santé. Des exercices et des activités aident les apprenants à apprendre le pourquoi et le comment d’une alimentation saine, abordant des sujets tels que les groupes alimentaires, les menus santé, comment planifier son épicerie, et la réalisation d’une recette simple. On explique aussi comment comprendre une posologie et prendre un médicament de la bonne façon. Les unités suivantes discutent le besoin d’être actif et comment se sentir bien dans sa peau, avec la confiance en soi, le souci de soi et des autres, et le sens de l’humour.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-03
Citation APA
Karen Cassista et Madeleine Nadeau Bernier. Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : vivre sa santé 1996. Web. 8 Aug. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23170.pdf>
Karen Cassista & Madeleine Nadeau Bernier (1996). Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : vivre sa santé. Récupérer August 8, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23170.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian