Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : gérer ses affaires (1996)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La Trousse d’enseignement pratique (TEP) a été conçue pour les adultes en formation d’apprentissage en alphabétisation, peu importe leur profil d’orientation. Son objectif est de motiver l’adulte à développer son autonomie pour qu’il soit capable de fonctionner dans les situations de la vie quotidienne.

Ces unités du TEP aident les apprenants à bien gérer leurs affaires financières. D’une part, on y explique les opérations bancaires (reçus, chèques, livrets de caisse) et leurs fonctionnement. De l’autre, on offre des outils pour la bonne planification d’un budget, expliquant les revenus et les dépenses, les impôts et les taxes, et les factures. Les activités et exercices utilisent des exemples concrets qui clarifient les sujets tout en aiguisant les habiletés arithmétiques des apprenants.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-10
Citation APA
Karen Cassista, Madeleine Nadeau Bernier et Lucille Roy. Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : gérer ses affaires 1996. Web. 28 Feb. 2021 <http://www.bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/22838.pdf>
Karen Cassista, Madeleine Nadeau Bernier & Lucille Roy (1996). Trousse d'enseignement pratique (T.E.P.) : gérer ses affaires. Récupérer February 28, 2021, de http://www.bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/22838.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian