Alimentation santé-gorgée : démarche pédagogique en alphabétisation populaire (1997)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le présent document constitue le neuvième volet d'une série de pratiques en alphabétisation-conscientisation. Il se veut un outil de référence pour les animatrices et les animateurs qui veulent élargir leurs pratiques en alphabétisation et en éducation populaires et profiter d'une expérience concrète réalisée avec des personnes analphabètes.

Le Centre d'organisation mauricien de services et d'éducation populaire (COMSEP) est un organisme sans but lucratif qui soutient les gens à faible revenu de la région du Grand Trois-Rivières dans leurs démarches pour améliorer leurs conditions de vie.

Il existe plusieurs façons de concrétiser le travail d'alphabétisation populaire. COMSEP utilise différents moyens pour réaliser et définir ses pratiques en alphabétisation populaire. « Alimentation santé-gorgée » développe l'expression orale et écrite des personnes participantes ainsi que l'acquisition de notions en nutrition.

À travers des exercices de lecture, d'écriture et de calcul, les personnes participantes apprennent à améliorer leur alimentation à partir de leurs besoins et de leur capacité financière. De plus, le côté pratique en cuisine leur permet d'expérimenter de nouvelles recettes et de nouveaux aliments et de travailler en équipe.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-17
Citation APA
Marie-Andrée Thifault et Karine Beaulieu. Alimentation santé-gorgée : démarche pédagogique en alphabétisation populaire 1997. Web. 5 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22978.pdf>
Marie-Andrée Thifault & Karine Beaulieu (1997). Alimentation santé-gorgée : démarche pédagogique en alphabétisation populaire. Récupérer August 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22978.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian