À la découverte de nos origines (2003)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les personnes analphabètes, en majorité, vivent dans un univers restreint et fermé. Elles ont peu de connaissances pour faire face à une société de plus en plus complexe et changeante, d’où découle un manque d’intérêt à devenir des citoyens/citoyennes actifs/actives. Elles sont donc dans l’incapacité de faire des liens avec le passé et manquent de repères pour comprendre la société actuelle, s’y insérer de façon harmonieuse et contribuer à son évolution.

Ce document vise à favoriser l’ouverture sur le monde en invitant les participant(e)s à comparer l’ici et l’ailleurs, l’hier et l’aujourd’hui. Autour de l’histoire d’une fille du roi fictive, le document offre à la fois une histoire des ancêtres permettant aux apprenants de se situer dans la suite d’une trame historique, et une série d’exercices et d’ateliers favorisant l’acquisition d’habiletés de lecture et d’écriture.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2010-08-24
Citation APA
Marjorie Nadeau. À la découverte de nos origines 2003. Web. 24 Oct. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22860.pdf>
Marjorie Nadeau (2003). À la découverte de nos origines. Récupérer October 24, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22860.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian