Des mots pour des maux : Jeu de sensibilisation pour la prévention du suicide (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce jeu de sensibilisation est destiné aux personnes peu scolarisées qui sont peu au fait de la problématique de la prévention du suicide. Le jeu requiert l’animation d’un ou plusieurs intervenants ou formateurs et la participation d’au moins 6 personnes.

Le jeu a pour objectifs : de démystifier la problématique du suicide; de permettre à des personnes peu scolarisées de développer leurs connaissances relatives à la prévention du suicide; de permettre aux intervenants de passer des notions de prévention du suicide tout en mesurant les connaissances déjà existantes des participants; et de permettre aux intervenants de faire connaître aux participants les ressources en prévention du suicide de leur milieu.

Ce document est le guide d’animation à l’usage des formateurs.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2010-08-24
Citation APA
Denis Chicoine et Marie-France Laurier. Des mots pour des maux : Jeu de sensibilisation pour la prévention du suicide 2006. Web. 27 May. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/93985.pdf>
Denis Chicoine & Marie-France Laurier (2006). Des mots pour des maux : Jeu de sensibilisation pour la prévention du suicide. Récupérer May 27, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/93985.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian