Alpha-maths, volume 3 : Multiplication et division (1997)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

« Alpha-Maths » a pour but de faciliter le travail du formateur et de favoriser l'apprentissage des apprenants. Le matériel « Alpha-Maths » est accessible à tous et il se consulte aisément. « Alpha-Maths » se veut un point de départ pour une démarche mathématique en alphabétisation.

Ce troisième cahier explique les deux dernières opérations de base : la multiplication et la division. Pour la première il explique la technique de la multiplication et les propriétés de la multiplication, et offre des exercices pour pratiquer les tables de multiplications; multiplier avec ou sans retenues; multiplier de grands nombres; multiplier avec des zéros; arrondir et multiplier; et faire des multiplications avec l’argent. Pour la deuxième, il explique le concept de la division, comment vérifier une division, les connaissances préalables à la division, et la technique de la division. Les exercices font pratiquer la division avec 1, 2 ou 3 chiffres au diviseur; comment arrondir et diviser; les divisions par 10, 100 ou 1000; les divisions avec des zéros; les divisions avec l’argent; la divisibilité des nombres; et comment calculer la moyenne.

Les exercices suggérés sont de difficultés graduées et s'adressent aux apprenants de niveaux différents en alphabétisation.

Voir ressource
Auteurs: 
ISBN: 
2-922321-02-9
Série: 
Ajouté: 
2010-09-09
Citation APA
Diane Longpré. Alpha-maths, volume 3 : Multiplication et division 1997. Web. 8 Jul. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/84163v3.pdf>
Diane Longpré (1997). Alpha-maths, volume 3 : Multiplication et division. Récupérer July 8, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/84163v3.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian