Canada : le peuplement (2001)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce fascicule d’exercices est le 1er d’une série de cahiers, créés pour aider les immigrants allophones faiblement scolarisés, à se préparer à l'examen requis pour l'obtention de la citoyenneté canadienne. Cet ensemble d'outils didactiques est produit sous l'égide du S.I.A.R.I. (Service d'Interprètes et d’Aide aux Réfugiés Indochinois).

Le présent cahier offre en langage clair une historique de l’arrivée des diverses populations qui ont fondé le Canada. Débutant avec l’arrivée des peuples autochtones de la Sibérie, on passe ensuite à la découverte du pays par les nations fondatrices. Les motivations économiques de la colonisation sont expliquées ainsi que la lutte franco-anglaise pour le contrôle du territoire. On termine avec la création du pays en 1867 et les premiers immigrants. Chaque section est suivie d’exercices visant à vérifier la compréhension de l’apprenant.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2010-09-21
Citation APA
Carmen Pilon. Canada : le peuplement 2001. Web. 13 Apr. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/129963.pdf>
Carmen Pilon (2001). Canada : le peuplement. Récupérer April 13, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/129963.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian