Apprendre pour la vie : rapport de recherche-action sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage (2010)

Le but de la recherche est de démontrer l’impact de l’alphabétisation sur les personnes apprenantes dans leur vie quotidienne. Il s’agit en outre de fournir des informations pratiques aux intervenants en alphabétisation en français ainsi qu’aux organismes d’alphabétisation et de formation de base des adultes dans les communautés francophones.

La présentation des résultats débute par un aperçu général des profils des personnes apprenantes suivi des descriptions et des comparaisons des compétences essentielles acquises et transférées dans la vie de tous les jours selon les catégories de personnes apprenantes telles que le genre, l’âge et le niveau de formation.

Voir ressource
ISBN: 
978-2-922911-12-1
Ajouté: 
2010-09-28
Citation APA
Paule Doucet et Mireille Losier. Apprendre pour la vie : rapport de recherche-action sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage 2010. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cofa/apprendre_pour_la_vie/apprendre_pour_la_vie.pdf>
Paule Doucet & Mireille Losier (2010). Apprendre pour la vie : rapport de recherche-action sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cofa/apprendre_pour_la_vie/apprendre_pour_la_vie.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian