Le pouvoir d'influence des médias (1995)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans la société d’aujourd’hui, les médias (i.e. télévision, radio, journaux) occupent une place privilégiée. La majorité des informations reçues vient des médias. Les médias manipulent l’opinion publique, véhiculent les valeurs et les intérêts des personnes qui détiennent le pouvoir, contrôlent et orientent l’information.

Cette démarche d’alphabétisation conscientisante s’adresse surtout aux personnes analphabètes et peu scolarisées, aux bénéficiaires d’aide sociale et aux populations marginalisées (Autochtones). Elle vise à leur permettre de s’outiller de façon à comprendre et à analyser, de façon critique, les rouages des pouvoirs médiatiques.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2010-12-14
Citation APA
COMSEP. Le pouvoir d'influence des médias 1995. Web. 8 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/24428.pdf>
COMSEP (1995). Le pouvoir d'influence des médias. Récupérer August 8, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/24428.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian