La collaboration à distance, un outil stratégique en alphabétisation (2005)

Rapport de recherche-action

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Le CLEM est situé à Montréal, au Québec.

Selon l'équipe de recherche, en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et aux formateurs de s'approprier les TIC, qui deviennent et deviendront des outils incontournables dans nos sociétés d'aujourd'hui et de demain. On trouvera dans ce rapport de recherche qualitative la description des possibilités offertes par la collaboration à distance en alphabétisation dans un contexte de pédagogie par projets.

Voir ressource
Auteurs: 
ISBN: 
2-922781-03-8
Ajouté: 
2010-12-21
Citation APA
Mario Breton. La collaboration à distance, un outil stratégique en alphabétisation 2005. Web. 24 Oct. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/78420.pdf>
Mario Breton (2005). La collaboration à distance, un outil stratégique en alphabétisation. Récupérer October 24, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/78420.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian