Recherche-action sur l'alphabétisation et les compétences essentielles en milieu de travail pour les francophones en Colombie-Britannique (2010)

Peu de données existent sur les programmes de formation offerts en français en milieu de travail à la communauté francophone de la Colombie-Britannique. Un gros travail a néanmoins été réalisé à l’échelle nationale quant à l’étude des compétences essentielles et la littératie, et l’étude se poursuit. Dans d’autres provinces, des études approfondies menées sur de longues périodes ont été réalisées. Leurs résultats ont permis de démontrer l’impact des formations en français.

Fort de toutes ces constatations, Collège Éducacentre s’est donné comme objectif d’évaluer la viabilité d’une démarche d’alphabétisation et de développement des compétences essentielles. La cible est les francophones fortement minoritaires en milieu de travail anglophone.

Ce rapport est divisé en trois parties :

Partie 1 : Compétences essentielles, leurs origines, les résultats visés et un portrait de la population francophone;
Partie 2 : Méthodologie appliquée au cours de cette étude;
Partie 3 : Résultats et l’analyse de ces résultats.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2011-01-11
Citation APA
Collège Éducacentre. Recherche-action sur l'alphabétisation et les compétences essentielles en milieu de travail pour les francophones en Colombie-Britannique 2010. Web. 26 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/recherche_action/recherche_action.pdf>
Collège Éducacentre (2010). Recherche-action sur l'alphabétisation et les compétences essentielles en milieu de travail pour les francophones en Colombie-Britannique. Récupérer January 26, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/recherche_action/recherche_action.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian