La lecture : un plaisir à faire découvrir (1991)

Le Monde alphabétique, no 1, printemps 1991

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

L'auteure de l'article, chercheure en alphabétisation au ministère de l'Éducation, parle de la création d'une bibliothèque adaptée aux personnes récemment alphabétisées. Elle fait une introduction aux contenus, à la stratégie et aux moyens organisationnels.

Dans le cadre du travail d'alphabétisation, la lecture d'écrits vivants doit occuper une très grande place, lire des phrases ou des textes dans un atelier. Cela comprend feuilleter un dépliant du CSLC, consulter des résumés de livres ou chercher une recette de gâteau dans une revue. S'il est vrai que la lecture reste l'apprentissage d'un code, il s'agit aussi d'une question d'habitudes, de bonnes stratégies et d'apprivoisement du matériel écrit.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2011-01-18
Citation APA
Sylvie Roy. La lecture : un plaisir à faire découvrir 1991. Web. 28 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma1/ma1e.pdf>
Sylvie Roy (1991). La lecture : un plaisir à faire découvrir. Récupérer November 28, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma1/ma1e.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian