Les Canadiens et leur argent (2010)

Pour bâtir un avenir financier plus prometteur

Formé en juin 2009, le Groupe de travail sur la littératie financière est composé de membres provenant des secteurs des affaires et de l’enseignement, d’organisations communautaires et d’universités. La littératie financière est essentielle à la prospérité et au bien-être des Canadiens. Elle est une habileté nécessaire aujourd’hui, et elle devrait être considérée comme telle par les responsables politiques, les éducateurs, les employeurs et les autres parties intéressées partout au pays.

La stratégie nationale a pour but de renforcer les connaissances, les aptitudes et la confiance en soi des Canadiens afin qu’ils puissent prendre des décisions responsables en matière financière. Les cinq priorités de la stratégie proposée sont les suivantes : responsabilité partagée; leadership et collaboration; apprentissage continu à la maison, à l’école, au travail et au sein de la communauté; prestation et promotion; responsabilisation.

La définition de la littératie financière donnée par le Groupe de travail a obtenu l’appui massif au Canada. C’est pourquoi ce groupe demande au gouvernement du Canada et aux autres parties intéressées d’adopter la définition énoncée dans ce document, à savoir le fait de « disposer des connaissances, des compétences et de la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables ».

Il y a plus de détails sur les travaux du Groupe de travail sur la littératie financière à l’adresse http://www.litteratiefinanciereaucanada.com.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-02-25
Citation APA
Groupe de travail sur la littératie financière. Les Canadiens et leur argent 2010. Web. 11 Aug. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/canadiens_argent/canadiens_argent.pdf>
Groupe de travail sur la littératie financière (2010). Les Canadiens et leur argent. Récupérer August 11, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/canadiens_argent/canadiens_argent.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian