L'enseignement postsecondaire au Canada (2006)

Un bilan positif - Un avenir incertain

Le présent rapport indique aux Canadiens dans quelle mesure l’enseignement postsecondaire (EP) du pays répond aux besoins et aux attentes socio-économiques et s’adapte à un environnement mondial en évolution rapide. Il montre aussi comment l’orientation du Canada en matière d’EP se compare à celle d’autres grands pays industrialisés, comme les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et d’autres contrées européennes.

L’EP est lié au niveau et à la qualité de vie des Canadiens. Il joue un rôle central dans le monde moderne en assurant un capital humain compétent et adaptable, ou en stimulant l’innovation et la productivité par la recherche-développement (R-D). L’EP est garant de compétitivité et de réussite dans une économie mondiale du savoir et une société de plus en plus complexe et diversifiée.

L’analyse du CCA a permis de dégager plusieurs enjeux. Trois activités doivent être menées en priorité pour placer l’enseignement postsecondaire au Canada au niveau national :

- Formuler un ensemble de buts et d’objectifs explicites bien définis pour l’éducation postsecondaire;
- Mettre au point un ensemble clair d’indicateurs et de mesures permettant l’évaluation continue du rendement;
- Élaborer des mécanismes pour accomplir les tâches énoncées dans les deux premières priorités.

Voir ressource
ISBN: 
0-9782220-1-6
Ajouté: 
2011-03-11
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). L'enseignement postsecondaire au Canada 2006. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/postsecondaire_can/postsecondaire_can.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2006). L'enseignement postsecondaire au Canada. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/postsecondaire_can/postsecondaire_can.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian