Le cahier d'activités (2011)

La Semaine canadienne des adultes apprenants : 2 au 9 avril 2011

Avec ce guide, la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) vous invite à célébrer la Semaine canadienne des adultes apprenants qui aura lieu du 2 au 9 avril 2011. La Semaine rend hommage à toutes les personnes apprenantes adultes, et elle met en valeur l’apprentissage tout au long de la vie.

Cette année, la FCAF a choisi un slogan dynamique et motivant : J’apprends, c’est décidé ! Le cahier d’activités se veut une façon ludique de souligner l’idée que chacun peut, à son niveau, faire le choix de son apprentissage et encourager tous ceux qui ont entrepris cette démarche, sous la forme de leur choix.

Ainsi, les personnes apprenantes sont incitées à montrer leurs talents, à travers du bricolage, de l’élaboration de textes de formes variées, de la réflexion et de la discussion. Les participants peuvent entreprendre seuls ou en groupe l’une des activités proposées, dans le cadre d’un centre de formation avec d’autres apprenants, ou encore dans le contexte familial. Les sept activités sont :

- Mot-saïque
- Carte postale
- D’un bout à l’autre
- La ferme de Mme Chicou
- Le plaisir d’écrire
- Fêter les étapes
- Discussions et échanges (au sujet de l’apprentissage des adultes au Canada)

Vous y trouverez aussi un formulaire de participation à la fin du document.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-03-15
Citation APA
Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF). Le cahier d'activités 2011. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fcaf/cahier_activites/cahier_activites.pdf>
Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) (2011). Le cahier d'activités. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fcaf/cahier_activites/cahier_activites.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian