Aides aux employeurs en matière de programmes d'apprentissage au Canada : un survol (2010)

Afin de déterminer les instruments qui existent déjà et ce qui peut être fait en plus pour aider les employeurs au chapitre du recrutement et de la rétention des apprentis, le Forum canadien sur l’apprentissage (FCA) a mené une étude sur les mécanismes de soutien aux employeurs.

Les responsables provinciaux et territoriaux des différentes directions de l’apprentissage, les employeurs participants, les employeurs qui ne recrutent pas d’apprentis, les conseils sectoriels des provinces et territoires et les associations d’employeurs se sont prêtés à des entrevues dans le cadre de ce projet. Les résultats de ces entretiens ont été complétés par les données issues des enquêtes du FCA sur le rendement des investissements en formation (RIF).

Avec les mécanismes de soutien appropriés, il est à espérer que plus d’employeurs seront encouragés à recruter des apprentis. Ainsi, les employeurs bénéficieront d’un bassin de compagnons qualifiés et productifs dans lequel ils pourront puiser, alors que les individus gagneront un accès plus élargi à des possibilités de formation.

Le Forum canadien sur l’apprentissage (FCA) est un organisme à charte fédérale et à but non lucratif qui fait la promotion de l’apprentissage comme modèle valable de formation et d’enseignement. Il aiguille les stratégies d’apprentissage partout au Canada grâce à des recherches, des discussions et sa collaboration avec la communauté de l’apprentissage.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-03-22
Citation APA
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA). Aides aux employeurs en matière de programmes d'apprentissage au Canada : un survol 2010. Web. 2 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/aides_employeurs/aides_employeurs.pdf>
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) (2010). Aides aux employeurs en matière de programmes d'apprentissage au Canada : un survol. Récupérer June 2, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/aides_employeurs/aides_employeurs.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian