La situation actuelle de l'apprentissage (2009)

Commentaires des intervenants sur les obstacles à l'apprentissage : Rapport final

Ce rapport présente les résultats d’un sondage national mené par le Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) auprès de la communauté de l’apprentissage en 2008. L’étude vise :

- à mieux comprendre la perception de l’état actuel de l’apprentissage au Canada;
- à connaître les futures priorités de la communauté de l’apprentissage;
- à obtenir un portrait plus précis de l’efficacité des derniers efforts des intervenants en vue d’éliminer les obstacles à l’accès aux programmes d’apprentissage et à leur réussite.

Le FCA est résolu à éliminer les obstacles à l’éducation pour que les Canadiens puissent profiter d’une formation. Dans un monde compétitif marqué par l’évolution de la technologie et une main-d’oeuvre vieillissante, il est impératif d’améliorer l’accès à l’apprentissage. Pour faciliter cet accès, il est essentiel de bien comprendre les obstacles en vue de mettre au point des politiques et des programmes pour s’y attaquer. L’étude a permis de mieux comprendre les besoins de la communauté de l’apprentissage.

Le FCA est le seul organisme national inclusif qui regroupe tous les intervenants de l’apprentissage. C’est un organisme sans but lucratif qui travaille sous la direction de son Conseil d'administration. Celui-ci représente les intervenants en apprentissage, notamment le patronat, les syndicats, le monde de l’éducation, les commissions d’apprentissage des provinces et des territoires ainsi que les groupes visés par l'équité en matière d'emploi.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-03-29
Citation APA
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA). La situation actuelle de l'apprentissage 2009. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/actuelle_apprentissage/actuelle_apprentissage.pdf>
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) (2009). La situation actuelle de l'apprentissage. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/actuelle_apprentissage/actuelle_apprentissage.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian