L'alphabétisation est un droit - Fiches d'information (2010)

Le droit à l’alphabétisation, c’est de plus en plus important en milieu de travail pour aider les gens à réussir au travail et dans la vie. L’alphabétisation peut constituer un fondement essentiel pour d’autres activités de formation professionnelle ou scolaire, et c’est un important véhicule d’inclusion et de participation.

Grâce à des accords récemment conclus entre les paliers de gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux, de nouvelles possibilités de financement émergent pour la formation de base en milieu de travail (i.e. Ententes sur le marché du travail, ou EMT).

Ces ententes permettent la formation des personnes employées ayant de faibles compétences de base ou n’ayant pas de diplôme d’études secondaires. Il devient ainsi possible de soutenir l’alphabétisation en milieu de travail de façon significative. Ce document d’information contient plusieurs sections :

- L’alphabétisation est un droit;
- La preuve des avantages est faite : pour les travailleuses, les travailleurs, les employeurs, les gouvernements;
- La vision syndicale du soutien gouvernemental;
- Les pratiques exemplaires;
- Mesurer le succès.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-04-01
Citation APA
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L'alphabétisation est un droit - Fiches d'information 2010. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/scfp/fiches_information/alphabetisation_droit/alphabetisation_droit.pdf>
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) (2010). L'alphabétisation est un droit - Fiches d'information. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/scfp/fiches_information/alphabetisation_droit/alphabetisation_droit.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian