Se donner du pouvoir sur notre santé : démarche d'éducation populaire sur la nutrition, l'obésité et le diabète (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce matériel de formation rend compte de l'expérience d'éducation populaire sur la santé et la nutrition vécue à La Marée des mots, à Québec. Il présente la majeure partie du matériel pédagogique utilisé pour permettre aux personnes peu alphabétisées de développer des moyens de surmonter certains des obstacles qui se dressent sur le chemin, une plus grande prise en charge de leurs conditions de santé, particulièrement au niveau de l'obésité et du diabète.

Le module 8 parle de plusieurs trucs pour économiser. Par exemple, regarder les spéciaux dans les circulaires pour se donner une bonne idée du menu pour la semaine. De plus, on retrouve en annexe des recettes santé, comme le chili sans viande et la salade de fruits. Le tout se terme par un jeu didactique : le Bingo alimentaire.

Voir ressource
Éditeurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2011-05-13
Citation APA
La Marée des mots. Se donner du pouvoir sur notre santé : démarche d'éducation populaire sur la nutrition, l'obésité et le diabète 2009. Web. 23 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/137261.pdf>
La Marée des mots (2009). Se donner du pouvoir sur notre santé : démarche d'éducation populaire sur la nutrition, l'obésité et le diabète. Récupérer septembre 23, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/137261.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian