Le défi posé par la recherche d'un employeur parrain (2010)

Rapport final

Le rapport de cette recherche examine les défis que pose la recherche d’un employeur-parrain à l’aide d’une analyse qualitative et quantitative. Les statistiques sur les métiers, les endroits et les groupes de l’équité font l’objet d’une analyse. Il s’agit de comprendre les caractéristiques des particuliers qui mentionnent des défis et pour identifier les raisons de la difficulté.

Ce rapport essaie aussi d’identifier les stratégies qu’appliquent avec succès des apprentis pour communiquer avec des employeurs-parrains, en analysant les expériences des participants par l’intermédiaire de groupes de discussion. Plus de 100 apprentis ont parlé des expériences vécues. Les auteurs espèrent que cette information ajoutera à la capacité des intervenants de communiquer plus efficacement avec les employeurs et les apprentis éventuels pour aller de l’avant. Le document est divisé en 5 parties :

- Introduction
- Données de l’enquête nationale auprès des apprentis (ENA)
- Constatations des groupes de discussion
- Recommandations et observations
- Sommaire des constatations et principaux points de la recherche

Les parties principales du document sont suivies de deux annexes : Pratiques prometteuses ou intéressantes pour établir la communication entre les apprentis et les employeurs, et; Guide de l’animateur et questions posées aux groupes de discussion. Ce projet a été financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme des conseils sectoriels.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-05-31
Citation APA
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA). Le défi posé par la recherche d'un employeur parrain 2010. Web. 13 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/sponsor_report_2010_fr/sponsor_report_2010_fr.pdf>
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) (2010). Le défi posé par la recherche d'un employeur parrain. Récupérer April 13, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fca/sponsor_report_2010_fr/sponsor_report_2010_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian