De jeunes adultes du Nord partagent leurs histoires [Vidéo - 3:08] (2008)

Cette vidéo de 3 minutes 8 secondes, « Un endroit rien que pour moi », porte sur le programme Connexion compétences à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. Ce programme communautaire aide les jeunes à améliorer leurs habiletés en littératie et à établir des buts pour l’avenir. Une participante donne un témoignage émouvant, remerciant sa mère pour sa réussite.

Johanna Skibskrud, coordonnatrice de programme, explique comment elle était responsable de créer un atelier en littératie en dix modules. Il visait les jeunes adultes, âgés de 15 à 29 ans, qui n’étaient pas à l’école ou sur le marché du travail.

À la fin de l’atelier, elle a décidé de rassembler les travaux des étudiants et de les publier. Intitulé « A Place All My Own », le recueil comprend des histoires personnelles de même que des textes sur la culture autochtone et l’héritage des Premières Nations. La publication peut être retrouvée ici : http://library.copian.ca/item/6429.

Ce projet d’échange de connaissances a reçu l’appui financier du Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-07
Citation APA
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd). De jeunes adultes du Nord partagent leurs histoires [Vidéo - 3:08] 2008. Web. 16 May. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cca/apprentissage_des_adultes/adultes_nord_histoires.htm>
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd) (2008). De jeunes adultes du Nord partagent leurs histoires [Vidéo - 3:08]. Récupérer May 16, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cca/apprentissage_des_adultes/adultes_nord_histoires.htm
© 2022 Bibliothèque de Copian