Rapport sur les tendances, opportunités et priorités (2011)

Le Groupe du marché du travail (GMT) complète, à chaque année, un Rapport des tendances, opportunités et priorités (TOP). Le groupe utilise diverses stratégies de collections de données, comme des consultations auprès des entreprises, ou les données des Indicateurs de Statistique Canada. Le Rapport TOP rassemble un considérable volume d’informations qui permet aux communautés d’entreprendre leurs planifications communautaires de façon bien informée sur les enjeux qui se retrouvent dans la région. Ici, les districts ontariens de Nipissing et de Parry Sound seront traités séparément, étant donné les différences démographiques importantes entre ces deux districts.

Le Rapport TOP 2011 présente une mise à jour de celui de l’an dernier. Il montre les changements importants qui ont pris place dans certains secteurs de travail distincts dans Nipissing et de Parry Sound, deux districts de l’Ontario. Il met une emphase particulière à identifier les occupations pour lesquelles les employeurs éprouvent des difficultés à combler les postes avec un personnel qualifié. On retrouve, dans les deux districts, des initiatives d’actions qui ont été formulées afin de répondre aux multiples thèmes communs qui sont identifiés dans ce rapport.

Le GMT est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario (MFCU). Le conseil d’administration du groupe comprend des volontaires qui sont représentatifs de la collectivité, et qui sont bien informés au sujet des questions de développement de la main=d’oeuvre dans leurs communautés respectives.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-10
Citation APA
Le Groupe du marché du travail. Rapport sur les tendances, opportunités et priorités 2011. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/groupe_marche_travail/rapport_top_2011/rapport_top_2011.pdf>
Le Groupe du marché du travail (2011). Rapport sur les tendances, opportunités et priorités. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/groupe_marche_travail/rapport_top_2011/rapport_top_2011.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian