Outils pour les métiers (2011)

Un guide vous initiant à l'univers spécialisés et du système d'apprentissage de l'Ontario

Le programme Passeport pour la prospérité rejoint les employeurs et les étudiants par le biais d’expériences de travail réelles. C’est une initiative provinciale qui encourage les partenariats entre les entreprises et les écoles secondaires, afin de promouvoir les opportunités de carrières et d’emplois aux étudiants.

Le programme, coordonné par les Commissions locales de formation ou les Conseils industriels/éducationnels partout en province, est appuyé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Diverses expériences de travail peuvent aider les étudiants à faire l’important passage du niveau secondaire vers le marché du travail, un programme d’apprentissage, le collège ou l’université.

Par l’entremise du programme, les employeurs peuvent offrir une pleine gamme d’opportunités pour les étudiants, tels l’apprentissage coopératif, le jumelage à l’emploi, les tournées industrielles, ou une participation active dans le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario. Certains employeurs participent à des journées carrières, des visites de classe, la campagne «Amenez vos enfants au travail», et autres foires de carrières. Ce qui en résulte est l’opportunité d’essayer une variété de genres de travail et d’expériences de carrières qui pourront assurer une excellente transition du système scolaire vers le monde du travail.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-21
Citation APA
Le Groupe du marché du travail. Outils pour les métiers 2011. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/groupe_marche_travail/outils_pour_metiers/outils_pour_metiers.pdf>
Le Groupe du marché du travail (2011). Outils pour les métiers. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/groupe_marche_travail/outils_pour_metiers/outils_pour_metiers.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian