Dossier de compétences professionnelles : Ébéniste (2010)

CNP 7272

Le présent manuel a été conçu pour aider les compagnons d'apprentissage en ébénisterie. Il permet de gérer les compétences et les connaissances de leurs apprentis qui utilisent un dossier de compétences professionnelles.

Quatre-vingts pour cent (80 %) des connaissances professionnelles sont acquises en milieu de travail. Cela signifie que l'apprenti a la responsabilité d'apprendre, et que le compagnon d'apprentissage a la responsabilité de l'encadrer et de le former.

La validation des connaissances qu'un apprenti a acquises sous la supervision constitue une grande responsabilité. Compte tenu de toutes les compétences nécessaires dans un métier, il est important que le superviseur et l'apprenti possèdent un outil qui permette de consigner et de valider ces connaissances.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2011-06-28
Citation APA
Trade Essentials. Dossier de compétences professionnelles : Ébéniste 2010. Web. 8 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/trade_essentials/ebeniste/ebeniste_dossier.pdf>
Trade Essentials (2010). Dossier de compétences professionnelles : Ébéniste. Récupérer July 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/trade_essentials/ebeniste/ebeniste_dossier.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian