Les compétences essentielles et les PME (2011)

Le projet «J’enseigne les compétences essentielles» est financé par le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme «Agir avec la communauté». L’objectif du projet est d’exposer les intervenantes francophones aux compétences essentielles (CE) afin qu’elles puissent les identifier et les adresser dans leurs interventions. Parmi les moyens utilisés, il y a :

- Présenter ce que sont les CE et montrer aux intervenantes comment les identifier
- Rassembler les données sur les CE de professions enseignées dans les collèges francophones partenaires du projet
- Concevoir un site Web pour recueillir les informations et partager les travaux.

Cette présentation PowerPoint est une ressource complémentaire. Dans la première partie, on trouve une introduction et une définition aux CE, qui sont : calcul, capacité de raisonnement, communication verbale, informatique, lecture des textes, formation continue, rédaction, travail d’équipe, utilisation de documents. On parle aussi du cadre de travail en CE.

Dans la deuxième partie, la liste des outils en CE est fournie, comme les outils de sensibilisation, d’évaluation, d’apprentissage, de soutien et d’entrevue. La troisième partie porte sur les applications des CE en milieu de travail, et la quatrième termine la présentation est faisant savoir que les CE sont à la portée de tous.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2011-08-05
Citation APA
Marie Christine Gill. Les compétences essentielles et les PME 2011. Web. 6 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/competences_essentielles/competences_essentielles.pdf>
Marie Christine Gill (2011). Les compétences essentielles et les PME. Récupérer December 6, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/competences_essentielles/competences_essentielles.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian