Guide de jeux et d'exercices en compétences essentielles (2011)

Le projet «J’enseigne les compétences essentielles» est financé par le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme «Agir avec la communauté». L’objectif du projet est d’exposer les intervenantes francophones aux compétences essentielles (CE) afin qu’elles puissent les identifier et les adresser dans leurs interventions. Parmi les moyens utilisés, il y a le rassemblement de données sur les CE de professions enseignées dans les collèges francophones partenaires du projet.

Grâce à ce guide, une formatrice est quand même en train d’enseigner dans la mesure où elle organise une situation d’apprentissage. L’objectif du document est d’offrir des jeux ou des exercices qui pourront les aider à développer les compétences des apprenants. Les jeux en formation tournent autour des trois CE suivantes : la communication verbale, la capacité de raisonnement, et le travail d’équipe.

Les activités ludiques permettent de faire répéter de façon naturelle des méthodes, ou de s’adapter à différents styles d’apprentissage. À la fin du guide, on trouve la bibliographie de quelques sites Web qui pourront aider à développer d’autres jeux et activités andragogiques.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2011-08-12
Citation APA
Serge Duguay. Guide de jeux et d'exercices en compétences essentielles 2011. Web. 25 Sep. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/guide_jeux/guide_jeux.pdf>
Serge Duguay (2011). Guide de jeux et d'exercices en compétences essentielles. Récupérer septembre 25, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/guide_jeux/guide_jeux.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian