La Montérégie : Iberville (1995)

Le festival de la citrouille

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le cahier thématique vise l'apprentissage du français de base et traite du Festival de la citrouille situé à Iberville, dans la région du Haut-Richelieu. Le principal objectif de ce document est d'informer les adultes en alphabétisation de la richesse de cet événement touristique régional. Voici les objectifs spécifiques qui y sont exploités, entre autres :

- la connaissance de l'alphabet;
- la nature des mots;
- l'utilisation du dictionnaire;
- quelques problèmes mathématiques.

Des activités d'apprentissage pour les trois niveaux (i.e. débutant, intermédiaire et avancé) sont présentées. Par exemple, il y a un vrai ou faux, des devinettes, un exercice sur le genre et le nombre, ou un jeu «Fruit, légume ou fleur?» pour indiquer la bonne catégorie associée au mot. Le corrigé des exercices et les références se trouvent à la fin.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-08-16
Citation APA
Carole Bégin et France Tétreault. La Montérégie : Iberville 1995. Web. 5 Dec. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/1214.pdf>
Carole Bégin & France Tétreault (1995). La Montérégie : Iberville. Récupérer December 5, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/1214.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian