La Montérégie : Beauharnois (1995)

La Centrale de Beauharnois

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce cahier thématique vise l'apprentissage du français de base et aborde le sujet de la centrale hydroélectrique de Beauharnois, située à Melocheville. Le principal objectif de ce document est d'informer les apprenants en alphabétisation de cette grande richesse que constitue l'électricité à tous les jours. Les objectifs spécifiques qui y sont exploités sont :

- la connaissance de l'orthographe des mots de vocabulaire se rapportant au sujet traité;
- l'utilisation du dictionnaire;
- la construction de phrases;
- la compréhension de texte suite à la lecture;
- le repérage d'informations comprises dans les textes;
- l'apprentissage du vocabulaire par le jeu;
- quelques connaissances mathématiques.

Des activités d'apprentissage pour les trois niveaux (i.e. débutant, intermédiaire et avancé) sont présentées. Par exemple, il y a un jeu de mot caché, des charades, un exercice sur l'ordre alphabétique, ou le jeu «Sois éco-sage» où il faut écrire le mot qui correspond au numéro. Le corrigé des exercices et les références se trouvent à la fin.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-08-26
Citation APA
Lise Paradis et Isabelle Patenaude. La Montérégie : Beauharnois 1995. Web. 28 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23043.pdf>
Lise Paradis & Isabelle Patenaude (1995). La Montérégie : Beauharnois. Récupérer November 28, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/23043.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian