La formation en entreprise, c'est gagnant [Vidéo - 12:35] (2009)

Dans cette vidéo, la narratrice explique les avantages de la formation de base en entreprise. Elle est définie par des activités dont l’objectif est d’apprendre à lire, à écrire, à compter, ou à communiquer en français jusqu’à un niveau correspondant au diplôme d’études secondaires ou au diplôme d’études professionnelles.

La formation de base peut améliorer la compétitivité en entreprise et offrir des solutions à la pénurie de main-d’oeuvre. Pour vérifier les données démontrant les retombées positives de ce type de formation en milieu de travail, les auteurs ont visité quatre entreprises québécoises :

- Arneg Canada, où on estime que ceci a amélioré les relations de travail;
- Parmalat, où on a constaté une augmentation de la qualité du travail;
- Industries Nigan, où on juge que l’autonomie des travailleurs a été renforcée;
- Fraco, où on évoque la stabilité de la main-d’oeuvre grâce à la loyauté développée chez les employés.

Les dirigeants, les travailleurs et le personnel responsable de la formation ont été interviewés par les auteurs, et tous offrent des témoignages éloquents. Pour plus de détails sur le service aux entreprises des commissions scolaires au Québec, visitez le site Web http://www.treaqfp.qc.ca.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2011-09-16
Citation APA
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation prof. des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP). La formation en entreprise, c'est gagnant [Vidéo - 12:35] 2009. Web. 28 Nov. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/treaqfp/gagnant.htm>
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation prof. des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP) (2009). La formation en entreprise, c'est gagnant [Vidéo - 12:35]. Récupérer November 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/treaqfp/gagnant.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian