CONFINTEA VI : sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (2010)

Rapport final

Ce rapport montre une vue d’ensemble de la 6e Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI). C’est un congrès au cours duquel les gouvernements se réunissent pour discuter des politiques et évaluer la formation et l’éducation des adultes, accueilli en mai 2009 par le Brésil.

Après la première partie qui parle du contexte, de la cérémonie d’ouverture, des travaux et de la clôture de la conférence, la deuxième partie résume les contributions et discussions de l’événement. Les exposés principaux, les présentations, les tables rondes et les ateliers sont abordés. Les tables rondes ont touché les aspects suivants :

- Participation et intégration dans l’éducation des adultes;
- Politiques et gouvernance en matière d’éducation des adultes;
- Financement de l’éducation des adultes;
- L’alphabétisation en tant que compétence-clé pour l’apprentissage tout au long de la vie;
- L’assurance qualité de l’éducation des adultes et l’évaluation des résultats de l’apprentissage;
- Pour aller de l’avant.

Vient ensuite la troisième partie avec les résultats de la conférence, comme le rapport oral ainsi que le cadre d’action de Belém et l’état des lieux. On retrouve dans les annexes de l’information pertinente, par exemple l’ordre du jour annoté.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-09-20
Citation APA
Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie. CONFINTEA VI : sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes 2010. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/confinteavi/confinteavi.pdf>
Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (2010). CONFINTEA VI : sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes. Récupérer August 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/confinteavi/confinteavi.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian