Le parcours d'un apprenant, d'un organisme populaire à un stage d'Emploi Québec [Vidéo - 5:16] (2010)

Cette vidéo de 5 minutes 16 secondes montre le cheminement de Sylvain L’Héreault, stagiaire. Il suit une formation à CTRB-TV Berthierville, une télévision communautaire. Le stage d’Emploi Québec vise le développement des compétences des adultes, et cherche à répondre aux intérêts du stagiaire. Grâce à Déclic Action, il est en train d’obtenir un emploi qui l’intéresse, celui de technicien en télécommunication.

Si le groupe populaire Déclic Action offre de la formation pour aider à faire les bons choix de carrière, il aide d’abord l’apprenant à développer :

- les compétences personnelles, comme la confiance en soi; - les compétences sociales, comme le contact avec les autres; - les compétences professionnelles, comme l’esprit d’équipe.

Gilles Tessier, président de CTRB-TV Berthierville, termine en disant au sujet du stagiaire : «Si nous, on lui apporte une chance, une porte ouverte sur la vie, lui, il nous apporte aussi beaucoup.»

Voir ressource
Ajouté: 
2011-10-14
Citation APA
Déclic Action et Connexion0712. Le parcours d'un apprenant, d'un organisme populaire à un stage d'Emploi Québec [Vidéo - 5:16] 2010. Web. 25 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/declic_action/parcours.htm>
Déclic Action & Connexion0712 (2010). Le parcours d'un apprenant, d'un organisme populaire à un stage d'Emploi Québec [Vidéo - 5:16]. Récupérer November 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/declic_action/parcours.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian