Freins, obstacles et facteurs facilitant la fréquentation des bibliothèques publiques (2009)

Une recherche-action : Rapport final

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette recherche-action a été menée auprès de non-usagers de l'arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension de la ville de Montréal. Le but est de comprendre les freins et les obstacles à la fréquentation des bibliothèques publiques, de même que les facteurs facilitant la fréquentation.

Quatre groupes ont été ciblés : les adolescents, les aînés, les adultes en alphabétisation et les adultes en francisation. Suite à des rencontres régulières ou ponctuelles avec ces groupes-témoins, un inventaire des freins, des obstacles et des facteurs facilitant la fréquentation des bibliothèques publiques a été constitué. Cet inventaire a permis de mieux comprendre et de mieux connaître les clientèles visées et de proposer des recommandations afin d'orienter en conséquence le développement des services et des collections des bibliothèques de l'arrondissement.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2011-10-18
Citation APA
Esther Laforce. Freins, obstacles et facteurs facilitant la fréquentation des bibliothèques publiques 2009. Web. 29 Nov. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/141797.pdf>
Esther Laforce (2009). Freins, obstacles et facteurs facilitant la fréquentation des bibliothèques publiques. Récupérer November 29, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/141797.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian